Clubhouse: présentation et explication

Share This Post

Originaire de la Silicon Valley, l’application Clubhouse suscite un engouement considérable. Explorons ensemble les raisons de cet intérêt grandissant pour une plateforme qui se démarque radicalement des réseaux sociaux traditionnels.

Accéder à Clubhouse

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, rejoindre Clubhouse n’est pas aussi simple que de télécharger une application et de s’inscrire. Initialement disponible uniquement sur l’App Store, cette exclusivité se prolonge par un système d’invitation : pour devenir membre, vous devez être parrainé par un utilisateur existant, qui ne peut inviter que deux personnes.

Fonctionnement de Clubhouse

Clubhouse repose sur un concept unique de salles de discussion audio. Absentes sont les publications écrites, les photos ou les vidéos ; ici, tout se communique par la voix. En tant qu’utilisateur, vous pouvez créer des salles de discussion, publiques ou privées, regroupées par thèmes variés, pouvant accueillir jusqu’à 5000 participants simultanément.

Afin d’organiser ces discussions massives, des administrateurs sont nommés dans chaque salle. Pour intervenir, il suffit de « lever la main », et les administrateurs peuvent vous inviter à prendre la parole, « vous montant sur scène ».

Pourquoi Clubhouse fascine-t-il ?

L’attrait pour Clubhouse s’explique par plusieurs facteurs. La pandémie de Covid-19 ayant exacerbé le besoin de connexion sociale durant les confinements, cette plateforme offre une nouvelle avenue pour les échanges. Clubhouse permet de nouer des contacts, de débattre, de partager des passions, ou simplement de s’amuser, recréant ainsi une forme de socialisation perdue.

L’exclusivité joue également un rôle clé dans le succès de l’application, conférant aux membres un sentiment d’appartenance à un cercle restreint, et suscitant chez les non-membres une forte envie de rejoindre cette communauté sélective.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

More To Explore

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch